Teacher Training

DÉCOUVRIR ESSENTRICS, UNE TECHNIQUE ESMONDE

ESSENTRICS est un programme d’entrainement sans poids ni charge qui met l’accent sur la contraction pendant la phase d’allongement du muscle. Les enchainements fluides des classes d’ESSENTRICS affinent la taille, renforcent les abdominaux, sculptent les jambes et vos fesses tout en améliorant votre posture, votre flexibilité, votre agilité et votre force.

Cette technique d’entrainement inédite va plus loin encore. Au-delà de simplement changer l’apparence du corps, ce programme intelligent utilise la musculation excentrique, le concept opposé aux techniques conventionnelles de renforcement qui repose sur la contraction concentrique. Grâce aux mouvements en rotations, la facilitation proprioceptive neuromusculaire et la musculation isométrique, ESSENTRICS facilite la mobilité articulaire et renforce les muscles de la tête aux pieds. 

Cet entrainement facile à suivre profite à tous les âges et à toutes les aptitudes physiques confondues. Le programme correspond à ceux qui souhaite renforcer et étirer leurs muscles sans faire un compromis au niveau des blessures. ESSENTRICS entraine les corps intégral rapidement et sans danger, ce qui vous permet de pratiquer tous les jours de façon à cultiver un sentiment de bien-être intérieur et un gain d’énergie incontestable. 

Propulsé par ESSENTRICS

Apprenez à enseigner l’entrainement de renforcement et d’étirement que suivent les Canadiens de Montréal de la Ligue National de Hockey, des athlètes olympiques, des stars d’Hollywood et de personnes de tous les âges et de tous niveaux confondus. ESSENTRICS s’enseigne dans les meilleurs clubs de mise en forme, dans les cliniques de physiothérapie, dans les écoles de danse, et dans les équipes sportives. Il existe aussi un programme de certification dans certaines universités aux les Etats-Unis.

CLASSE EN GROUPE : ESSENTRICS est une classe amusante et dynamique accompagnée de musique. C’est l’entrainement parfait pour que vos clients au gymnase ou au studio puissent s’étirer et renforcer tout en respectant le corps.

Niveau de Certification Exigé : Niveau 1

ATHLÈTES : Cela fait 12 ans qu’ESSENTRICS offre avantage concurrentiel à de nombreux athlètes en améliorant l’amplitude de mouvement, l’agilité et la vitesse tout en réduisant le risque de blessures et en accélérant le temps de rétablissement.

Niveau de Certification Exigé : Niveau 4

COURS PRIVÉS : ESSENTRICS est un instrument excellent pour les entraineurs privés qui souhaitent fournir des enchainements pour rééquilibrer le corps, accroître la flexibilité et le renforcement, et accélérer la réhabilitation.

Niveau de Certification Exigé : Niveau 4

Résultats physiques 

Les mouvements élégants et intelligents du programme Essentrics travaillent au niveau des chaines musculaires de sorte à détendre les muscles rigides et de parvenir à :

  • Renforcer et d’affiner les abdominaux, les cuisses, la taille, les bras et les jambes
  • Transformer immédiatement la posture
  • Développer un grande mobilité : plus de souplesse, plus d’agilité et plus de puissance
  • Rééquilibrer la musculature pour soulager les tensions et les blessures chroniques
  • Contrer le vieillissement
  • Obtenir un gain d’énergie et de bien-être sur le plan mental et physique 

Les récompenses d'ESSENTRICS

Devenir instructeur d’ESSENTRICS offre des récompenses au-delà de la satisfaction d’aider les autres. Profitez d’un programme inédit et d’une atmosphère détendue pour renforcer votre entrainement actuel et de chasser les blessures. Touchez à un revenu stable et devenez témoins des transformations époustouflantes des corps de vos clients.  

Profil d'entreprise

Avec un siège social à Montréal, l’équipe de la Technique Esmonde se spécialise dans la promotion et l’expansion des programmes Essentrics et Classical Stretch. Plus de 1000 instructeurs sont certifiés partout dans le monde, 320 épisodes télévisés sont diffusés aux Etats-Unis depuis 2000, et une série d’entrainement sur DVD sont vendus sur la scène mondiale. Créée par Miranda Esmonde-White, ex-ballerine du Ballet National du Canada, la technique a changé la vie de ses participants dans le monde entier.