RETRAITES
Profitez de cours d'ESSENTRICS à des spas de renommée mondiale pour vous évader et trouver le forme!

Joignez-vous à l’équipe ESSENTRICS pour un séjour de mise en forme intensif et amusant! Avec plus de destinations que jamais, vous pouvez être certains de trouver un séjour qui vous conviendra. Si vous ne pouvez pas vous joindre à nous pour une semaine complète, nous offrons également une variété de séjours la fin de semaine!
 
Nos cours sont pour tous, que vous soyez un nouveau venu cherchant à survoler la théorie ou bien un adepte voulant perfectionner ses connaissances. Les retraites sont aussi une excellente opportunité pour les instructeurs ESSENTRICS de continuer leur éducation.
 
Se faire des nouveau amis tout en atteignant ses buts de mise en forme, c’est toujours un moment fort de ce séjour.

ESSENTRICS
Baie de Montego, Jamaïque, essentrics.com
Fashion Magazine - Avril 2010

Voyez ce que l'éditrice santé de Fashion Magazine avait à dire!

Je suis posée sur un canapé au milieu du vestibule majestueux du Hall Rose de l’Iberostar Grand Hotel en attendant mes compatriotes de la retraite. Petit à petit, les femmes (et un mari) arrivent : des Canadiennes et des Américaines de tout âge et visiblement heureuses d’échapper au stress journalier. Nous sommes accueilli par Sahra Esmonde-White et sa mère, Miranda, la créatrice du programme et une véritable célébrité aux Etats-Unis où est diffusée sa série de mise en forme depuis dix ans sur la chaine télévisée PBS. C’est sans doute étourdissant de rencontrer son entraineur à la télévision en personne !

Danseuse au Ballet National du Canada pendant quatre ans, Miranda s’est vu forcer de mettre fin à sa carrière après une blessure au pied. Miranda commence alors à étudier chez des physiothérapeutes et chiropracteurs avant d’ouvrir son propre studio à Montréal dédié à l’étirement et à la mise en forme.

Pendant la rédaction de sa thèse de Master, Sahra découvre que la technique de sa mère est fondée sur les principes du mouvement excentrique, c’est-à-dire l’action simultanée d’étirer le muscle en le renforçant dans une position allongée de sorte à créer un physique long et mince. Alors que les starlettes Noot Seear et Vanessa Hudgens apprécient les avantages esthétiques de la technique, les athlètes Jessica Dubé et Kim St Pierre sont témoins de l’efficacité d’Essentrics sur le plan de la performance sportive : la technique les rende plus rapides et capables de rebondir après des blessures.

Très rapidement il devient clair que les classes de Miranda sont aussi des cours d’anatomie : j’apprends le rôle (et l’existence) de ma bandelette ilio-tibiale et de mon ilio-psoas. Miranda explique tout aussi clairement sa solution pour contrer les effets du vieillissement. Je commence à devenir convaincu que je pourrai garder le dos droit dans ma vieillesse si je renforce tous les jours mes pectoraux et mon dos en tirant mes bras vers le plafond et derrière mes oreilles. Je me sens déjà plus grande, plus puissante et plus mobile dans les articulations.

Mes journées comprennent deux classes, une sieste sur mon balcon et beaucoup trop de temps dans ma salle de bain énorme et faite de marbre (la chaleur exorbitante me force à prendre quatre douches par jours) ! Loin d’être isolée en me présentant à la retraite toute seule, je bavarde avec mes nouvelles copines dans un restaurant à ciel ouvert : une de mes amie est une paysagiste inspirante et pleine d’énergie de 70 ans qui vient de l’état du Maine, une autre est la femme d’un diplomate cultivé célèbre à Washington.

L’autre jour, notre cours a intrigué une professeure de yoga très souple qui venait de Miami. Elle nous a rejoint pour un cours et s’est retrouvée visiblement étonnée de la façon de laquelle les mouvements travaillent des muscles dont elle ne connaissait même pas l’existence. Après le cours, elle nous laisse son adresse internet et se plaint qu’elle n’est à la retraite que pour de courtes vacances. Je vous parie vingt dollars qu’elle se plante à la prochaine retraite. 

 

-- Rani Sheen