NIVEAU 1
LES PRINCIPES DE BASE DU PROGRAMME D'ESSENTRICS

Apprenez les principes, les techniques, l’anatomie, la philosophie, la physiologie mais aussi les objectifs du programme ESSENTRICS. De plus, vous apprendrez à enseigner la première routine chorégraphiée. ESSENTRICS est un entrainement de renforcement et d’étirement du corps entier qui a pour but de rééquilibrer la musculature complète du corps. Le niveau 1 débute votre apprentissage de ces concepts clés.

Niveau d'agrégation: Instructeur d'Essentrics agrégé N1 
Objectif: Apprendre les principes de base du programme d'ESSENTRICS 

Le niveau 1 est votre introduction à l’enseignement du programme ESSENTRICS. Il s’agit d’un programme sophistiqué qui nécessite un apprentissage par étapes progressives. Le manuel niveau 1 comprend les techniques de base, les exercices, la philosophie et les objectifs, ainsi que l’anatomie et la physiologie ciblées par le programme.

Matériel:

  • 1 manuel pour instructeur : LES PRINCIPES DE BASE DU PROGRAMME ESSENTRICS
  • 1 guide pour la gestion du temps
  • 1 formulaire pour les 30 heures de pratique d’enseignement
  • 1 livret de l’examen
  • 1 DVD DE LA ROUTINE CHORÉGRAPHIÉE 1  « SCULPTER SON CORPS »

Prix 294.95$ plus S&H

Achetez

À propos du niveau 1

L’assimilation la plus rapide de la théorie est de l’appliquer, et c’est pour cette raison que l’on veut que vous enseigniez tout de suite. Le vocabulaire des techniques et des exercices et leurs objectifs prend du temps à intégrer. Dans la routine chorégraphiée vous apprendrez comment utiliser les exercices de la routine. Vous vous familiariserez aussi avec les fautes fréquentes et les modifications à employer pour adapter la routine. N’oubliez pas qu’il y a littéralement des centaines d’exercices et d’enchainements que vous apprendrez au cours des quatre niveaux de formation. La première routine n’est que le début.

Vous apprendrez à faire la démonstration des exercices de la routine chorégraphiée 1 tout en expliquant à vos clients la partie du corps ciblée. Vous apprendrez à utiliser correctement les différentes techniques de sorte à atteindre les objectifs désirés de la routine chorégraphiée 1. Vous apprendrez aussi le rythme et la rapidité qu’il faut employer pour réaliser les mouvements. Pour compléter le niveau 1 vous devez enseigner la RC 1 pendant 30 heures en temps qu’apprenti. L’enseignement de ces cours préparatoires vous permettra de commencer à comprendre la logique des enchainements. Bien que simple du point de vue chorégraphique, la RC 1 s’adapte à tous niveaux, débutant et avancé. C’est à vous, en temps qu’instructeur, de rendre l’entrainement plus ou moins difficile. Changer la chorégraphie n’a donc pas de sens. Vous pouvez néanmoins manipuler les demandes de force et le rythme pour modifier le niveau. L’intensité et le rythme présenté sur le DVD correspondent à un niveau intermédiaire ou avancé. Veuillez donner une classe à ce même niveau pour votre examen sur format DVD.

Les premiers 15 à 20 cours que vous enseignerez en temps qu’apprenti seront sans doute assez difficile. Ce n’est pas chose faite d’apprendre une chorégraphie par cœur, de savoir utiliser les techniques, de bien connaître les modifications et de pouvoir donner les corrections qu’il faut sans ruptures ou interruptions ! C’est pour cette raison qu’il vous faut enseigner encore 10 à 15 cours pour pouvoir enseigner avec l’aisance requise.

Nous sommes conscients qu’il s’agit d’un programme complexe. De ce fait, nous ne nous attendons pas à un instructeur niveau 1 ou même 2 de se transformer en maître entraineur d’un jour à l’autre. Nous comprenons que la formation prend du temps !

Beaucoup de nouveaux instructeurs trouvent le choix de la musique pour accompagner les cours difficile. Pour vous aider, nous vous invitons à consulter une liste de suggestions musicales dans chacun des livrets de routines chorégraphiées. Notre page sur Facebook pour instructeurs propose aussi des nouvelles chansons. Essayez de suivre l’énergie qu’expriment ces listes musicales. Les choix que nous vous proposons sont le produit de recherches menées sur une variété de clients. Les choix proposés plairont à vos clients et leurs donneront la motivation pour travailler en profondeur. 

Temps prévu pour compléter le niveau 1 (approximatif): 12 semaines

Examen niveau 1: Frais de $65

  • Heure de pratique d’enseignement : vous devrez nous envoyer la preuve d’avoir enseigner la RC 1 pendant 30 heures
  • Examen pratique: vous devrez soumettre un livret de devoirs comprenant un questionnaire à choix multiples et à développement que vous trouverez à la fin du manuel.
  • Heures d’enseignement préparatoire : vous devrez nous envoyer la preuve d’avoir enseigner la RC 1 pendant 30 heures en temps qu’apprenti
  • Contrôle à l’écrit : vous devrez soumettre un livret de devoirs ainsi que le questionnaire à choix multiples que vous trouverez à la fin du manuel. 
Level 1